Fil d'ariane :

Régie d'électricité

Régie Municipale d'Electricité et de Télédistribution de Hagondange

22 Rue de la Fontaine
57300 HAGONDANGE
Tél: 03 87 71 66 34 ou 06 07 87 02 76
Mail : regie-hagondange@wanadoo.fr
www.telehagondange.com

Horaires d’ouverture :

du lundi au vendredi
de 8h30 à 11h45 et de 14h00 à 16h30


Régie Municipale d'Electricité et de Télédistribution de HagondangeLes Entreprises Locales de Distribution (ELD) sont des acteurs du paysage énergétique français dans le cadre de missions de service public.

160 ELD assurent 5 % de la distribution d'énergie électrique dans 2800 communes. Créées et contrôlées par les collectivités locales, elles desservent près de 3,5 millions d'habitants. De fait, les ELD assurent pour le compte des collectivités de véritables missions de service public dont la Régie Municipale de Hagondange qui a été créée en 1926 bien avant EDF (1946).

 

 

Les services proposés par Energies & Services Hagondange sont :

  • La distribution de l'électricité
    L'électricité est acheminée jusque chez les usagers par un réseau de câbles allant de la haute tension à la basse tension.
    L'entretien des équipements, la pose de nouvelles installations, les solutions pour préserver l'environnement et embellir les communes, toutes ces responsabilités sont de l'ordre d'Energies et Services.
  • La fourniture d'électricité
    La Régie fournit au tarif réglementé de vente tous les habitants de Hagondange (particuliers, professionnels et collectivités)
  • L'entretien de l'éclairage public
    Energies et Services a la charge de la gestion et de l'entretien de l'éclairage public de la ville de Hagondange et de Mondelange et gère le système de télégestion de l'éclairage public.
    De plus, elle aide la Ville à la mise en place des illuminations.
  • L'entretien des feux de signalisation
    Avec la maintenance des feux de signalisation de la commune, Energies et Services participe à la régulation du trafic et à l'optimisation de la circulation urbaine.
  • La télévision par câble
    Vingt ans après la mise en place du réseau câblé, 4500 foyers sont raccordés à Hagondange.
    Actuellement, 100 chaînes numériques et 20 radios vous sont proposées.
    Depuis 2013, la Régie de Hagondange distribue la télévision à la Régie de Basse-Ham. Depuis 2015, 15 bouquets thématiques dont Bein, OCS ...
  • Le réseau fibre optique : Internet et Téléphonie
    Depuis 1993, la Régie gère et développe un réseau de fibre optique sur la commune de Hagondange.
    Ce réseau permet donc de faire des offres internet et téléphonie.
    Depuis 2013, la Régie propose des offres très haut débit, jusqu'à 100 méga.
    Cette même année la Régie est devenue le centre-relais pour l’accès au très haut débit pour de nombreuses communes (Amnéville, Talange, Malancourt, Marange Silvange, Rombas, Pierrevillers, Clouange, Gandrange, Vitry sur Orne, Rosselange, Basse Ham, Régivision (Algrange, Fontoy, Knutange, Neufchef, Nilvange, Serémange-Erzange et certains quartiers de Hayange et Florange). Depuis 2014 la régie de Hagondange gère la Régie de Cattenom;