Fil d'ariane :

PLU

Avis au public

Commune de HAGONDANGE
Enquête publique portant sur la modification du PLU

 

Par arrêté n° A/291 du 21 décembre 2018 le Maire de la commune de Hagondange a ordonné l'ouverture de l'enquête publique sur la modification du plan local d'urbanisme (PLU) de la commune de Hagondange.

La personne responsable de la modification du PLU est la commune de Hagondange représentée par son maire, M. MAHLER Jean-Claude et dont le siège administratif est situé à la mairie de Hagondange Place Jean Burger.

A l'issue de l'enquête publique, le conseil municipal approuvera le PLU modifié pour tenir compte des observations émises lors de l'enquête et suivant l'avis du commissaire enquêteur.

A cet effet, la présidente du tribunal administratif a désigné M. HENNEQUIN Philippe en qualité de commissaire enquêteur.

L'enquête publique se déroulera en mairie de Hagondange du 21 janvier 2019 au 19 février 2019 inclus, soit pendant 30 jours.

 

Le commissaire enquêteur recevra le public les :

  • le lundi 21 janvier 2019          de 15 à 17 heures,
  • le vendredi 1er février 2019  de 15 à 17 heures,
  • le mardi 19 février 2019        de 15 à 17 heures.

Le dossier d'enquête pourra être consulté sur le site www.hagondange.fr et en mairie aux jours et heures habituels d'ouverture.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier ainsi que des remarques formulées et consigner éventuellement ses appréciations, suggestions ou contre-propositions :

  • soit sur le registre d'enquête
  • soit les adresser, avec la mention : Objet : PLU, par courrier postal à : Mairie de Hagondange à l'attention de M.  HENNEQUIN Philippe commissaire enquêteur Place Jean Burger - BP 80142 57304 HAGONDANCE CEDEX.
  • ou par courrier électronique à mairie@ville-hagondange.fr

Le dossier soumis à l'enquête publique comprend :

  • le projet de modification du PLU arrêté,
  • les avis émis sur le projet de modification du PLU,
  • la mention des textes qui régissent l'enquête publique en cause et l'indication de la façon dont elle s'insère dans la procédure administrative.

Il n'est pas prévu de réunion d'information et d'échanges.

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public à la mairie et à la préfecture de la Moselle aux jours et heures habituels d'ouverture où ils pourront être consultés dès leur réception et pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête publique.

Dès la publication de l'arrêté, toute personne pourra, sur sa demande adressée au maire et à ses frais, obtenir communication du dossier d'enquête publique.

 



La Ville de Hagondange met à votre disposition sur ce site : le Plan Local d'Urbanisme.
Il définit les règles d’aménagement et le droit des sols.

 

PLANS


REGLEMENT

 

SERVITUDES