POINT 6 - LA GOUTTE D'EAU
LA GOUTTE D'EAU De Gé Pellini
Lieu : Hôtel de ville
Inaugurée en 2007
Sculpture en Pierre de Jaumont. Poids : 4 tonnes
"J'ai fait le choix de ne traiter qu'un élément : l'eau. L'eau est déterminée par l'horizontalité : c'est la raison pour laquelle j'ai retenu cette dominante pour réaliser une sculpture horizontale, une plaque de 3 mètres de largeur, à même le sol. L'eau est représentée par la surface ondulée. La sphère en pierre figure une goutte d'eau qui définit des cercles concentriques identiques aux ondulations de l'eau. Pourquoi le choix de l'eau ? Parce qu'elle est symbole de vie."
Gé Pellini
Artiste sculpteur. Né en 1966 à Nancy
"Mes volumes s'élaborent fréquemment avec le thème de l'animal à corne. Je reviens sans cesse à ses formes, en les épurant, en les simplifiant et en les reconduisant peu à peu vers une forme archétype.
C'est en taillant la pierre que je découvre son esprit, sa propre mesure. Mes mains sculptent et unissent ma pensée à la matière. C'est l'acte même de l'artiste sculpteur face à un matériau dont la connaissance ne s'apprend que lentement, et réserve toujours un inattendu qu'il faudra résoudre sans pouvoir jamais rien ajouter, par seul retranchement."
Distinctions : Sculpture pour la Mairie de Jamac (Musée Mitterrand). Réalisations du trophée de l'étape "Tour de France" de la Charente Maritime. Grand Prix Sculpture de la ville de Cognac. 1er Prix Sculpture des arts de Dijon
Galeries : La Rochelle, Bordeaux, Saintes, Ars en Ré, Nancy, Dijon, Luxembourg ...